Foire aux Questions - FAQ -

1 - Quel est le délai estimé de livraison et comment est-il calculé

Le délai estimé de livraison (DEL) est notre prévision de la date à laquelle une commande peut vous être livrée. Le DEL est la somme des délais estimés d'exécution et d'expédition :

exécution estimée + expédition estimée = délai estimé de livraison

Le délai moyen de traitement est de 2 à 5 jours ouvrables pour les produits non vestimentaires et de 2 à 7 jours ouvrables pour les produits vestimentaires. Lorsque nous calculons le délai estimé d'exécution, nous prenons en compte le volume actuel de commandes et notre capacité.

Le délai estimé d'expédition est calculé selon nos données d'expédition historiques pour les livraisons vers votre région

Le délai estimé de livraison étant une estimation, ce n'est pas une garantie. Vous pouvez recevoir la commande avant ou après le DEL pour des raisons telles que :

- Produits en rupture de stock

- Retards liés à l'expédition, comme les tentatives de livraison échouées, les interruptions de service.

Cela étant dit, nous ferons de notre mieux pour respecter nos prévisions de livraison. Si jamais vous n'avez pas reçu la commande et que le DEL est passé, veuillez prévoir quelques jours de plus. Contactez-nous (contact@tshirtenfolie.fr) et nous vérifierons le statut de votre commande et vous indiquerons comment procéder.

2 - Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que votre commande est prête, nous la remettons au transporteur et vous envoyons un mail pour confirmer l'expédition contenant un numéro de suivi. Vous pouvez cliquer sur ce numéro pour voir les dernières mises à jour sur l'emplacement de votre colis.

Une fois que votre commande a été remise au transporteur, les mises à jour sur l'état de votre commande et sa livraison dépendront de leurs services de suivi. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez nous contacter via contact@tshirtenfolie.fr, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

3 - Comment les retours sont-ils traités lorsqu'il s'agit de problèmes de qualité ou lorsque les clients changent d'avis ?

Tout retour ou problème dû à une erreur de notre part sera pris en charge à nos frais.

Pour un problème d'impression, ce qui est vraiment rare grâce à notre contrôle qualité, contactez-nous.

Par contre, si le client souhaite échanger ou retourner un produit sans défaut ou parce que la mauvaise taille a été commandée, Notez que les échanges de tailles ne sont pas possible sur les produits imprimés sur demande.

Un guide des tailles du produit est disponible sur chaque fiche article. N'hésitez pas à comparer la taille de l'article que vous allez acheter avec le vôtre. (Exemple : Comparer les mesures d'un t-shirt sur notre boutique avec un t-shirt que vous possédez déjà)

4 - Paiement Sécurisé

Vous pouvez sélectionner votre méthode de paiement préférée au moment de l'achat.

Visa, Mastercard, Amex, Apple Pay, Paypal

5 - Où sont situés les centres de production et logistique en Europe ?

Tous nos centres de traitement des commandes sont en Europe : Espagne, Lettonie, au Royaume-Uni et France

6 - Conseils d'entretien

Vêtements imprimés (impression numérique textile)

Nous utilisons les toutes dernières méthodes d'Impression Numérique Textile (DTG) afin d'offrir une large gamme de vêtements imprimables et d'options de couleurs. Nous utilisons des encres de haute qualité qui ne s'estomperont pas pendant longtemps pourvu qu'elles soient bien entretenues.

Gardez à l'esprit que les instructions d'entretien du fabricant d'origine ne tiennent pas compte du processus d'impression DTG. Nous vous suggérons donc de suivre les conseils d'entretien de cette page pour apprendre à bien prendre soin de vos vêtements imprimés.

Les vêtements imprimés peuvent être lavés à froid à la machine, à l'envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Utilisez un agent de blanchiment sans chlore seulement si nécessaire. N'utilisez pas d'assouplissants ni le nettoyage à sec.

Les vêtements imprimés DTG peuvent être séchés à la machine sur un cycle délicat, mais il vaut mieux sécher sur le fil. Pour ce qui est du repassage, repassez à fer doux sur l'envers. Ne repassez pas l'imprimé.

Suivez attentivement ces instructions pour éviter de décolorer et de fissurer l'impression, et de rétrécir le vêtement, ce qui peut se produire si vous lavez ou séchez à des températures élevées.

Vêtements brodés

Les vêtements brodés peuvent être lavés à froid à la machine, à l'envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Vous pouvez utiliser un agent de blanchiment chloré en petite quantité, mais l'option sans chlore est la plus sûre.

Si vous remarquez un résidu de couleur dans l'eau, rincez le vêtement dans de l'eau tiède puis de l'eau froide plusieurs fois, mais essayez de ne pas frotter toute broderie tachée. Les vêtements brodés peuvent également être nettoyés à sec.

Après le lavage, ne laissez pas les vêtements tremper ou entassés dans une pile lorsqu'ils sont mouillés. N'essorez pas les articles brodés, mais si vous voulez les faire sécher au sèche-linge, utilisez un réglage à basse température.

Si le vêtement doit être repassé, faites-le à l'envers, de préférence entre deux morceaux de tissu. Vous ne devez pas mouiller les broderies avant le repassage ni utiliser un fer à vapeur.

Vêtements, casquettes et tissus imprimés all over

Les vêtements imprimés all over peuvent être lavés en machine à froid avec des couleurs similaires, sans javel. Ne pas nettoyer à sec ou sécher au sèche-linge. Vous pouvez repasser à basse température.

Sacs

Tous les sacs à dos imprimés doivent être lavés à la main, et ils peuvent être séchés en machine à basse température. Les sacs à dos ne peuvent pas être blanchis, repassés ou nettoyés à sec.

7 - Vos produits sont-ils expédiés de façon durable ?

Environ 81 % des commandes sont livrées dans la même région où elles sont exécutées. Avoir des centres de production près de nos clients est bon pour l’entreprise et la planète. Les centres de production et logistique situés de façon stratégique permettent de réduire les délais et les coûts d’expédition, et contribuent également à réduire les émissions de CO₂ générées lors du transport des commandes.

Les produits disponibles dans la même région sont expédiés ensemble dans la mesure du possible. Cela permet à nos clients d’économiser de l’argent et réduit aussi l'impact du transport sur l’environnement.

8 - En quoi le print on demand (POD) est-il plus durable que la fabrication conventionnelle ?

Le stock :

Les détaillants traditionnels produisent leurs articles avant de les mettre en vente, ces derniers sont donc toujours fabriqués en gros pour réaliser des économies. Nous fabriquons des produits que lorsqu’une commande est passée, limitant ainsi notre stock aux articles qui ont déjà un acheteur.

La production :

L’impression numérique textile (DTG) est plus durable que d’autres méthodes d’impression sur vêtements plus désuètes, comme la sérigraphie. Non seulement la sérigraphie utilise beaucoup d’eau et d’encres de plastisol qui ne sont pas biodégradables, mais elle est aussi généralement utilisée pour les commandes en gros, ce qui conduit à une surproduction. En comparaison, l’impression DTG est plus écologique parce que les articles sont imprimés seulement quand ils sont commandés, et cette méthode peut être utilisée pour l’impression d’un seul article.

9 - Vos produits sont-ils écologiques ?

L'impression à la demande offre une approche plus durable que celle de la production liée à la mode, car nous ne personnalisons que les produits qui font l’objet dune commande. Il n'y a pas de surplus de stock et nous produisons moins de déchets que pour la fabrication traditionnelle de vêtements. 

Nous proposons également une collection écologique afin que vous puissiez acheter des produits durables. Nous utilisons du matériel d'impression éco-énergétique qui permet de réaliser des économies d'eau.